FONY CONSEIL vous propose son expertise afin de faire le point sur votre entreprise.
Accessibilité
Le diagnostic de l’accessibilité handicapée de vos bâtiments, rigoureusement réalisé, permettra de définir les actions accessibilité à engager pour répondre à la réglementation de façon optimale.
Respecter la réglementation accessibilité.
Améliorer le fonctionnement du bâtiment et le confort des usagers.
Optimiser les dépenses liées à l’accessibilité handicapée.
Anticiper et maitriser les budgets de mise en accessibilité.
Programmer les bons travaux.
Conformité réglementaire
Effectué par un IPRP (enregistré auprès de la DIECCTE), cette expertise vous apportera une vision précise sur vos obligations d’employeur en Santé et Sécurité au Travail.
Obligations d’affichage
Documents obligatoires
Formations obligatoires
Ainsi que d’autres types de réglementations obligatoires…
Evaluation des risques professionnels
Avez-vous procédé à la réévaluation des risques professionnels dans votre entreprise ?
Le cabinet met à votre disposition le savoir faire d’une équipe (IPRP et consultants) pour vos problématiques de risques professionnels.
Depuis la loi de modernisation sociale (loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002), les entreprises et les services de santé au travail peuvent missionner des IPRP et faire appel à des compétences spécifiques dans le cadre d’actions de prévention :
Toxicologue, ergonome, psychologue, spécialiste de l’hygiène industrielle ou en organisation du travail…
Risques Psycho-Sociaux (RPS)
Pourquoi et comment s’intéresser aux Risques Psychosociaux dans mon entreprise ?
« Diverses enquêtes montrent que le stress au travail devient un problème prégnant susceptible d’altérer la santé des personnes mais également d’impacter la performance des entreprises. Au-delà des situations de stress, on évoque de plus en plus les risques psychosociaux.
Ce concept englobe tous les contextes de travail qui conduisent à des formes variées de manifestations individuelles et collectives de mal-être et/ou à des pathologies physiques ou psychiques. L’actualité récente montre que les entreprises doivent se saisir du sujet, non pas parce qu’elles sont en crise sur ce point mais pour mieux connaître les risques psychosociaux et mettre en place des actions de prévention. » -ARACT-
Un contact n’engage à rien.
Faisons le point sur les obligations réglementaires de votre activité.